Organiser une collecte de fonds

Mobilisez-vous. Changez le monde des enfants diabétiques.

Votre engagement est un important moteur de développement et de rayonnement pour la cause des enfants vivant avec le diabète de type 1. Que vous soyez un jeune, une famille ou un proche, vos projets de collecte de fonds, de petite ou grande envergure, sont pour la Fondation et les enfants diabétiques de véritables phares, car ils permettent de sensibiliser plus de gens tout en amassant des montants qui sont directement distribués dans les projets pour les familles.

Vos projets sont de véritables phares pour la Fondation et les enfants.

Organisez une collecte de fonds

Les derniers organisateurs. Quelle fierté!

Tous unis pour Gaby

Au mois de mai dernier, le service de garde La Rose des Vents de l’école La Roseraie, à Varennes, a organisé une levée de fonds en l’honneur de Gaby afin d’appuyer la cause du diabète de type 1. Lors de cet événement, le « Big Bazar », les élèves ont vendus leur créations de bijoux et autres objets artisanaux, ce qui a permis de récolter 1 914 $! Gaby a même décidé de remettre la généreuse somme au Camp Carowanis!

thumb-mera

André Besner – Ascension du Mont Mera

Dans la liste des moments forts de l’année se trouve l’exploit d’André Besner, lui qui a atteint les 6 476 mètres du Mont Mera au Népal le 18 octobre 2014. Après l’Aconcagua et le Kilimandjaro, c’était dans l’Himalaya cette fois que le grimpeur a relevé le défi, en soutien aux jeunes diabétiques et à son neveu Justin, diabétique de type 1 depuis l’âge de 10 ans. André et les généreux supporteurs ont amassé plus de 32 000 $!

 

 

 

 

La générosité de la Famille Bello

Touchés par le diagnostic de diabète de type 1 de sa petite-fille, M. Bello et sa famille ont décidé d’organiser un évènement unique :  « Une communauté main dans la main pour les enfants diabétiques », le 8 avril dernier. Conférences pour informer et sensibiliser, suivies des prestations musicales pour s’amuser! Leur générosité et leur engagement ont permis d’offrir 41 000 $ à Fred!

thumb-etienne

Étienne Masse – Marathon de Montréal

Courir 42 km : c’est le défi que s’est donné Étienne Masse, 21 ans, diabétique de type  1, en début d’année. Grâce au précieux soutien de son entourage, il a accompli l’exploit en septembre dernier tout en amassant des fonds pour la Fondation. Il se dit même prêt à recommencer l’an prochain. Bravo Étienne!