Quoi de neuf?

Une soirée « Main dans la main pour nos enfants diabétiques» couronnée de succès !

Le 6 octobre dernier, de nombreuses familles et amis de la communauté portugaise du Grand Montréal se sont retrouvés au Centre communautaire Notre-Dame-de-Fatima à Laval, pour le bénéfice de nos enfants diabétiques. Un comité organisateur exceptionnel a généreusement soutenu et accompagné la famille Bello afin d’offrir à tous une soirée des plus festives et chaleureuse. Plusieurs prix ont été distribués par tirage au cours de la soirée. Un des gagnants, monsieur Van Dung Hua, est venu récupérer son prix des mains de Juliana Braveza à nos bureaux, soit deux billets aller-retour de la compagnie TAP depuis Toronto à la destination du Portugal.   

Ce sont Myrzah Bello et sa fille Caleah, campeuse à Carowanis, qui agissaient à titre d’hôtesses de cette soirée. Elles nous ont présenté le docteur Robert Barnes, endocrinologue pédiatrique à l’HME, qui a bien su expliquer le défi quotidien du diabète de type 1 juvénile aux invités, et le rôle crucial du Camp Carowanis dans le développement de leur autonomie.

La directrice générale de la Fondation et du camp Carowanis, Danielle Brien, a ensuite partagé son expérience à titre de parente d’enfants diabétiques, et a salué le courage et l’extraordinaire engagement demandé aux parents et à toute la famille. Danielle a conclu en remerciant chaleureusement les invités pour leur généreuse contribution au succès de cette soirée qui aura permis d’amasser plus de 15 000 $, qui contribueront à accueillir tout enfant diabétique du Québec sans égard à la langue, la culture, les allégeances religieuses ou politiques.