Quoi de neuf?

Les plus récentes nouvelles d’André Besner!

La chaîne du Pamir dans laquelle se trouve le Pic Lénine
Mention de source : André Besner

 

André est bel et bien arrivé en terre ferme…et il se porte à merveille!

Suite à sa rencontre avec le guide de l’expédition, l’itinéraire a été modifié. Tel que mentionné par André : « Le succès ici consiste à monter du camp de base au camp 1, de profiter d’une journée de repos pour faire une randonnée d’acclimatation sans charge en vue de faciliter la journée suivante où on se rend au camp 2, journée de repos et marche d’acclimatation puis on monte au camp 3 à 6100 m.  Tout ça nous prend 7 jours. Le lendemain du camp 3, on redescend où nous sommes et on se repose 3 jours, puis on remonte toute la montagne et après le camp 3, on tente le sommet.  On a une fenêtre de deux jours. ».

Bonne nouvelle! Étant donné qu’André est muni d’un système de géolocalisation, il nous est possible de connaître sa position en consultant les données d’altitude et du dénivelé juste ici : http://fms.ws/lfOjq/39.47706N/72.91512E.

Évidemment, les données varieront selon l’avancement de l’expédition.

Nous vous invitons fortement à suivre l’évolution de l’expédition d’André Besner et de visionner ses photos en aimant sa page Facebook André Besner au Pic Lénine!