Quoi de neuf?

Le souper-rencontre de l’automne de Fred

Du plaisir pour les enfants, du partage pour les parents

Les jeux et les rires de plus d’une dizaine d’enfants au visage radieux, ont souligné la réussite de notre souper-rencontre de l’automne. C’était également l’occasion de célébrer l’anniversaire de Sofia, diagnostiquée depuis peu diabétique de type 1, qui, pour ses 9 ans, s’est découvert une nouvelle amie, Nour, elle-même diabétique.

Plusieurs amitiés se sont d’ailleurs amorcées au cours de cette rencontre qui réunissait garçons et filles âgés de 4 à 9 ans. Un adolescent de 16 ans, diagnostiqué tout récemment, a trouvé une oreille attentive et des conseils auprès des membres de Fred et du camp Carowanis ainsi que des autres participants.

Ce souper-rencontre a permis aux parents d’échanger et de discuter avec les membres de Fred et du camp Carowanis, ce qui a encouragé certains d’entre eux à vouloir inscrire leurs enfants pour l’été prochain.  Plusieurs familles présentes à ce souper seront de la partie à la prochaine activité de Fred, soit la fête de Noël qui aura lieu le 24 novembre, afin de se retrouver.

Ces moments empreints de partage et de plaisir montrent bien l’importance de ces rencontres aussi bien pour les jeunes que pour leurs parents peu importe l’étape à laquelle ils sont arrivés dans leur cheminement.