Quoi de neuf?

La magie de Noël avec Fred

Quand l’esprit des Fêtes n’est que partage

Près de 300 personnes, adultes et enfants, se sont retrouvées dans l’ambiance festive du centre de trampolines iSaute, ce dimanche 24 novembre, à l’occasion de la fête de Noël de Fred.

Cette année, un nombre record de familles est venu célébrer la magie de Noël avec Fred. Cette fête est à la fois une tradition et une occasion unique d’avoir du plaisir en famille, tout en rencontrant d’autres personnes qui vivent les mêmes défis au quotidien. Les jeunes ont pu s’amuser ensemble tandis qu’une activité brise-glace a permis aux parents d’entrer en contact et de faire connaissance.  Fortes de cette expérience commune, les familles bâtissent un réseau de soutien tandis que les jeunes brisent l’isolement.

Rien n’est laissé au hasard avec Fred.

Des membres du projet BETTER étaient sur place pour expliquer l’objectif du programme et les raisons de la mise en place du registre. Plusieurs représentants des compagnies pharmaceutiques Medtronic, Dexcom et Ascensia sont venus informer les familles sur les différentes technologies existantes pour contrôler le diabète.

Des membres du Camp Carowanis étaient aussi sur place pour expliquer les activités et donner les dates d’inscription pour le camp. Une conférencière a captivé l’attention des parents grâce à sa présentation sur la gestion de l’activité physique.

Plusieurs parents ont discuté tandis que d’autres ont pris d’assaut des murs d’escalade ou sauté simplement sur les trampolines pour encourager leurs enfants à l’instar des lutins.

Quant aux jeunes, ils bondissaient frénétiquement qui, dans les piscines à mousse, qui, sur les trampolines. Glucoman était évidemment de la fête et avait revêtu son chandail Fred et sa cape toute neuve pour l’occasion. Il avait fière allure quand il est allé chercher le Père Noël pour la distribution traditionnelle de cadeaux, pour la plus grande joie des enfants.

Ce dimanche 24 novembre, un tableau est resté dans tous les esprits : celui de 121 enfants en train de bondir à l’unisson, le visage heureux. Ce jour-là, l’esprit des Fêtes et du partage était véritablement là.

Voir le diaporama de photos
Écouter la vidéo