Soutien à la recherche

Le soutien à la recherche est un des axes d’engagement de La Fondation et de Camp Carowanis envers la communauté diabétique de type 1 du Québec.

Recherche sur le pancréas artificiel externe

Le soutien logistique à la Recherche sur le pancréas artificiel à Camp Carowanis à l’été 2014 est un exemple des projets soutenus par la Fondation. Visitez le site de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), pour en connaître davantage sur cette étude.

Voyez ce que les médias en disent:

 

Courrier du Sud, 4 septembre 2014, par Vanessa Picotte

En 2012, Laurie Purcell-Guénette a été diagnostiquée diabétique de type 1. Cet été, l’Hubertine de 10 ans a participé à un projet de recherche sur le pancréas artificiel au camp de la Fondation pour enfants diabétiques, qui laisse croire à ses parents que l’avenir pourrait être beaucoup plus simple pour leur fille.

 

Sun News, lundi 18 août 2014, par Anne-Caroline Desplanques (QMI Agency)

Thirty children with diabetes are testing a Canadian-made artificial pancreas that could replace their daily insulin injections.

 

Le Journal de Montreal, lundi 18 août 2014

Une trentaine d’ enfants diabétiques testent pour la première fois une invention montréalaise qui pourrait changer leur vie: un pancréas artificiel qui leur éviterait les piqûres quotidiennes dont dépend leur survie.

 

LCN, lundi 18 août 2014, par Anne Caroline Desplanques

Une trentaine d’enfants diabétiques testent pour la première fois une invention montréalaise qui pourrait changer leur vie: un pancréas artificiel qui leur éviterait les piqûres quotidiennes dont dépend leur survie.

 

Journal de Québec, lundi 18 août 2014, par Anne Caroline Desplanques – Journal de Montréal

Une trentaine d’enfants diabétiques testent pour la première fois une invention montréalaise qui pourrait changer leur vie: un pancréas artificiel qui leur éviterait les piqûres quotidiennes dont dépend leur survie.

 

CTV News, vendredi 1er août 2014, par Vanessa Lee

Camp Carowanis: Summer dose of fun for kids with diabetes At Camp Carowanis, medical researchers are testing a device that could help improve life for kids with Type 1 Diabetes.

 

L’information du Nord, Mont-Tremblant, mardi 29 juillet 2014, par Daniel Deslauriers

Une trentaine d’enfants atteints du diabète de type 1 participent, au Camp Carowanis, à un projet de recherche unique au Canada sur le pancréas artificiel.

 

ProfessionSanté, lundi 28 juillet 2014, par Michel Dongois

Une trentaine d’enfants diabétiques participent, jusqu’au 8 août, au Camp Carowanis, à un camp de vacances situé à Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides. Des activités estivales régulières pour ces enfants, bien sûr, mais aussi un projet de recherche sur le pancréas artificiel dirigé par les Drs Rémi Rabasa-Lhoret, endocrinologue et clinicien-chercheur à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), et Laurent Legault, endocrinologue pédiatrique à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

 

Journal Métro, dimanche 27 juillet 2014, par Roxanne Léouzon

Jusqu’au 8 août, des dizaines d’enfants diabétiques participant à un camp de vacances à Sainte-Agathe-des-Monts testeront un pancréas artificiel mis au point par l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM).