Pour une santé optimale

La Fondation pour enfants diabétiques prend une part active dans le bien-être des enfants diabétiques de type 1 et de leur famille grâce au développement et au soutien des projets d’enseignement et d’information sur les soins en diabète pédiatrique, ainsi qu’en défendant les soins de santé optimaux pour les enfants diabétiques du Québec.

La Fondation, de concert avec ses professionnels, parents et partenaires, organise les Symposiums Parents et Symposium Professionnels dans différentes régions du Québec et soutient les programmes gouvernementaux et de recherche en lien avec le diabète chez les enfants.

Symposiums Familles
Journée de rassemblement, d’information, de formation et de soutien destinée aux familles d’enfants vivant avec le diabète de type 1.

Symposium Professionnels
S’adressent aux médecins, personnel infirmier, chercheurs, travailleurs sociaux et autres professionnels intéressés par la santé des jeunes diabétiques insulinodépendants et par les nouvelles en pédiatrie, endocrinologie et diabétologie pédiatrique.

Programme Pompe à insuline
Une initiative conjointe de plusieurs regroupements et professionnels en diabète pédiatrique. Apprenez-en plus sur ce programme de remboursement qui est en vigueur depuis 2011.

Soutien à la recherche
Un des axes d’engagement de La Fondation et de Camp Carowanis envers la communauté de diabétiques de type 1 du Québec. Le soutien logistique au projet de recherche sur le pancréas artificiel à Camp Carowanis à l’été 2014 en est un exemple.