Au coeur du défi quotidien

Au fil des 40 dernières années, la Fondation a su développer une série d’activités de soutien, d’enseignement et de rassemblement destinées spécialement aux enfants et aux familles. Nous connaissons les exigences liées au DT1 et faisons en sorte que vous et vos enfants ayez les outils et services dont vous avez besoin à portée de main, au quotidien.

Nous estimons qu’un réseau d’entraide fort est la clé pour bien cheminer à la suite d’un diagnostic de diabète insulinodépendant et tout au long des étapes de la vie d’un enfant malade.

Un réseau d’entraide fort est la clé pour bien cheminer à la suite d’un diagnostic de diabète insulinodépendant.

Nous nous engageons donc à être présents au cœur du défi quotidien des enfants et familles grâce à des moments de rassemblement orchestrés pour vous.

Cafés-rencontres
Regroupent des parents soucieux d’échanger des trucs et leur vécu avec des parents qui partagent les mêmes préoccupations qu’eux.

Journée mondiale et mois du diabète
A lieu le 14 novembre chaque année, dans le cadre du Mois de la sensibilisation au diabète. Des activités de sensibilisation auprès du public sont organisées par la Fondation, auxquelles sont invitées les familles.

Fête de Noël
Un grand rassemblement magique pour les familles d’enfants diabétiques membres de la Fondation.

Au bout du fil
Des spécialistes et membres de la Fondation sont présents pour répondre à vos questions, vous écouter et vous conseiller.