1 Type de générosité 2021

252 815 $ amassés : Merci de votre générosité

1 TYPE DE GÉNÉROSITÉ

Cette année encore, les besoins sont importants. L’ouverture du camp est une bonne nouvelle, mais elle arrive avec son lot de dépenses supplémentaires afin de respecter les mesures sanitaires strictes et les adaptations imposées par le gouvernement. Pour combler ce manque de financement, la campagne 1 TYPE DE GÉNÉROSITÉ est renouvelée pour une 2e édition.

En appuyant la campagne 1 TYPE DE GÉNÉROSITÉ, vous permettez à Fred d’aider les enfants, adolescents et leurs familles à aborder plus sereinement leur vie avec le diabète et vous apportez de l’espoir à tous les petits et grands atteints du DT1.

2021

Des solutions et des actions qui apportent de l’ESPOIR

Pour les mois à venir, Fred souhaite apporter un message d’espoir et de positivité aux enfants, aux adolescents et aux familles touchées par  le DT1.

Avec plus de 4 000 enfants affectés par le diabète de type 1 au Québec, près de 2500 familles reçoivent l’aide de Fred via les activités  d’apprentissage, le camp, les rencontres, le matériel, etc.

Avec la réouverture des portes de notre camp de vacances cet été et pour offrir aux familles des moments précieux, nous avons besoin de  votre soutien financier!

Que représentent vos dons?

 

FAIRE UN DON

2020

Une année loin de nos jeunes

En 2020, la pandémie a empêché la tenue d’activités de financement et mis en péril les opérations de Fred. Les familles avaient alors plus que jamais besoin d’aide!

Durant cette période hors du commun, beaucoup de nouvelles problématiques ont  émergé :

  • Demande de soutien social
  • Besoin d’information et d’apaisement face au coronavirus et aux risques encourus
  • Crainte face à l’approvisionnement en médication et fournitures
  • Détresse psychologique des jeunes, des parents et de la cellule familiale
  • Décuplement de l’isolement des enfants et adolescents diabétiques

Grâce à la première édition de la campagne 1 TYPE DE GÉNÉROSITÉ, Fred a pu mettre  en place différentes activités à distance afin d’éviter l’isolement des familles.

NOUVEAUTÉS 

Mises en place durant la pandémie

84

activités ludiques et éducatives pour les plus jeunes avec l’équipe du camp Carowanis se sont déroulées pendant l’année.

57

jeunes ont participé au camp d’été virtuel  interactif.

5

rencontres virtuelles ont eu lieu avec pour  objectif de créer un sentiment d’appartenance, de parler des expériences  personnelles et de se sentir compris. Création  du Clan Fred destiné aux adolescents.

350

familles ont pu discuter via les cafés-  rencontres virtuels ou webinaires, sous  l’écoute attentive des équipes de Fred et du  Camp, et des professionnels, dont une  infirmière.

 

Merci de donner. Merci de partager.