Donner

Je me rappellerai toujours du jour où Janie est née. Elle avait une belle petite frimousse toute parsemée de taches de rousseur et une petite moue qui n’a pas tardé à devenir un beau sourire espiègle. Une petite fille parfaite. Lorsque le diagnostic de diabète de type 1 est tombé, j’ai cru à une mauvaise blague. Notre vie venait de changer pour toujours. Elle avait à peine cinq ans. Heureusement, nous avons découvert Fred et, aujourd’hui, Janie est une belle adulte, bien dans sa peau. Ce qu’elle a gardé de son enfance ? Son espièglerie. 

Merci Fred 💕

Claire, maman de Janie

Comme Janie, d’autres enfants diabétiques attendent de découvrir Fred.

Merci de les aider !

Je donne 

Pourquoi donner ?

On estime aujourd’hui qu’il y a plus de 4 000 enfants touchés par le diabète de type 1 au Québec; Avec leurs familles, ils doivent faire face à la réalité quotidienne du diabète : injections, malaises, angoisse et isolement pour ne nommer que ceux-ci.

Les besoins de nos enfants sont nombreux. Ils n’ont pas de répit de la maladie. Et nous voulons toujours en faire plus pour eux. C’est pourquoi vos dons sont inestimables.

Des besoins accrus en temps de crise

Durant cette période hors du commun, beaucoup de nouveaux besoins émergent. Au besoin de soutien social, s’ajoute le besoin de réassurance par rapport au virus, aux risques encourus et à l’approvisionnement en médication et fournitures.

La détresse psychologique augmente. Aussi bien celle du jeune que celle de ses parents et celle de ses frères et sœurs. L’enfant et l’adolescent diabétiques se sentent encore plus isolés dans ce qu’ils vivent et ce qu’ils risquent.

Fred doit être en mesure de répondre aux besoins et aux demandes dès maintenant, mais aussi au cours des prochaines semaines et mois en fonction de l’évolution de la situation actuelle.

Des gestes concrets et un soutien continu

Fred entreprend plusieurs actions pour rassurer les familles et assurer leur bien-être durant cette crise :

  • Suivi avec les pharmaceutiques sur l’état des provisions pour tout ce qui est médication et fournitures médicales pour le diabète de type 1
  • Mise sur pied d’une cellule de crise pour de l’aide psychologique
  • Mise à la disposition des familles des conseils de médecins
  • Organisation de rencontres et d’activités virtuelles
  • Envoi de bulletins réguliers d’information pour les familles

Sans oublier les séjours au camp de vacances de Carowanis, nous voulons assurer le maximum de séjours lorsque le retour à la normale sera possible.

Dans ce sens, chaque don est important pour que la Fondation soit en mesure de financer les demandes des différentes situations de nos jeunes.

Toutes nos actions sont toujours guidées vers le bien-être de nos jeunes diabétiques et leurs familles.

Merci de leur redonner le sourire 🙂 

Dons en ligne et dons mensuels

 

Donner un séjour au Camp

Merci de nous aider à dire aux milliers de familles d’enfants et d’adolescents diabétiques du Québec qu’elles ne sont pas seules face à la maladie.

Quelques faits

  • Le diabète de type 1 ne se guérit ni ne se prévient
  • On compte quelque 4 000 enfants âgés de 5 à 18 ans diagnostiqués au Québec et ce nombre est en croissance
  • Les coûts du matériel pour diabétiques insulinodépendants (pompes, insuline, stylos injectables, etc.) représentent des petites fortunes, soit en moyenne 5 000 $ par année, sans compter le coût des pompes, et ce, pour la vie
  • Le Camp Carowanis, un camp unique au Québec spécialisé en diabète de type 1 qui accueille – et change la vie – de centaines de jeunes chaque été depuis plus de 55 ans, se fait vieillissant et a besoin d’être rénové
  • Des milliers de familles comptent sur la Fondation pour du soutien, des conseils, des ressources

 

Merci pour votre généreux appui