Notre histoire

Établie en 1974, la Fondation pour enfants diabétiques s’est donnée comme mission de départ de subvenir aux besoins criants de Camp Carowanis, le camp du Québec pour enfants diabétiques.

Honorant l’engagement de ne refuser aucun enfant diabétique pour des considérations financières, le premier conseil d’administration de la Fondation regroupait des médecins et des parents convaincus du rôle et de l’importance de Carowanis dans la vie des enfants diabétiques et leur famille. À ce jour, nous honorons toujours l’histoire et cet engagement, au-delà des origines socio-culturelles, linguistiques et religieuses.

Au fil des années, voyant les besoins des enfants et des familles, la Fondation a graduellement étendu ses services : soutien téléphonique, activités de formation et d’information, occasions de rencontre et de partage pour les parents, actions de sensibilisation, regroupement des professionnels de la santé en diabète pédiatrique et autres événements à caractère social.

Auprès des enfants et des familles depuis plus de 40 ans.

Ces visionnaires méritent notre reconnaissance pour leur dévouement et leur détermination à bâtir une organisation solide, dotée d’une éthique rigoureuse et totalement dédiée au bien-être des enfants québécois et leur famille qui relèvent quotidiennement le défi du diabète type 1.

Au fil des 40 dernières années, l’évolution constante des soins quotidiens et l’émergence des technologies de pointe liées à la gestion du diabète combinées aux conclusions probantes d’études ont amené la Fondation à évoluer constamment et s’ajuster aux besoins et réalités actuels des enfants diabétiques et leur famille.

Nous sommes bien loin des comprimés qui dégageaient une fumée colorée afin de détecter la présence de glucose dans les urines!