Les bénévoles

Donner du temps pour la Fondation, c’est contribuer à développer le futur.

La Fondation peut compter sur une équipe de bénévoles dévoués. Que ce soit à Camp Carowanis ou lors d’activités sociales, les jeunes, anciens campeurs, parents, amis et alliés sont là avec nous, pour les enfants.

Devenez bénévole

 

Faites la connaissance d’authentiques alliés :

Nom : DANNY SÉNÉCAL

DANNY SÉNÉCALHistoire: Diagnostiqué diabétique de type 1 à l’adolescence, Danny a fréquenté le Camp Carowanis comme campeur, puis en tant que leader, aide à la cuisine et finalement moniteur. Depuis plusieurs années, il s’implique bénévolement dans toutes les activités du Camp et de la Fondation, que ce soit lors d’envois postaux ou pour personnifier le Père Noël. Son aide et son dévouement sont de véritables cadeaux pour les deux organisations.

Motivation : Le camp a beaucoup appris à Danny, et lui a permis de faire des rencontres qui ont changé sa vie. Son bénévolat est une façon de redonner au suivant.


Nom : CHRISTINE ROBILLARD

christine-robillardHistoire : Christine est une mère et une enseignante engagée. Entre les nombreuses sphères de sa vie, elle partage non seulement son temps, mais aussi son expertise et son sens de l’organisation pour la cause du diabète de type 1. Cette cause lui tient à cœur et la touche personnellement, puisqu’un de ses enfants, Justin, a reçu un diagnostic de diabète en bas âge. Impliquée dans plusieurs événements du Camp et de la Fondation, elle a aussi participé à des activités de collecte de fonds majeurs. À l’été 2015, elle entreprendra la montée du Kilimandjaro avec son fils Justin et sa fille Maude. Sa disponibilité et son enthousiasme sont remarquables et très inspirants.

Motivation : Le diagnostic de son fils a certes été un choc pour toute sa famille, mais avec le recul, plusieurs éléments positifs en ont émergé. Christine considère qu’elle a la chance d’être bien entourée et souhaite à son tour aider les familles d’enfants diabétiques.


Nom : ANDRÉ GAUTHIER

André-GauthierHistoire : Impliqué via le Club Lions du district U-1, André est le président du comité du Camp Carowanis. Depuis plus de 20 ans maintenant les clubs Lions offrent temps et argent au camp, et leur apport va bien au-delà de ce qui peut être calculé. L’attachement d’André envers la cause remonte à des dizaines d’années. Il s’est investi de tout cœur dans cette cause qui lui est chère, et nous lui en sommes infiniment reconnaissants.

Motivation : Le Camp Carowanis a un besoin constant de renouveler ses installations et son équipement, la sécurité des enfants étant notre principal souci. Cette priorité est la même pour André et les Lions, qui améliorent et entretiennent le site afin que les enfants puissent se concentrer sur l’essentiel : s’amuser.