fillette-ciel

Notre mission

Depuis plus de 40 ans, la Fondation pour enfants diabétiques accompagne les enfants et adolescents diabétiques insulinodépendants et leur famille dans les défis quotidiens du diabète de type 1.

Créée en 1974, la Fondation, organisme à but non lucratif, se donne pour mandat de :

  • Subvenir aux opérations et au développement de Camp Carowanis, un camp spécialisé pour enfants et adolescents diabétiques;
  • Développer et soutenir des projets d’enseignement et d’information sur les soins en diabète pédiatrique;
  • Faire la promotion de soins de santé optimaux pour les enfants diabétiques du Québec.

D’ici à ce que la recherche trouve le remède tant espéré, les besoins quotidiens des jeunes diabétiques sont bien réels. La Fondation met tout en œuvre pour leur fournir l’encadrement et les outils afin qu’ils connaissent une vie pleine et équilibrée et qu’ils se prémunissent contre les complications tardives encore trop souvent liées au diabète.

Les soins pour atteindre un bon contrôle du diabète exigent discipline et rigueur de la part de nos enfants et de leur famille : injections d’insuline quotidiennes et nombreuses, mesure constante de la glycémie (taux de sucre sanguin), alimentation équilibrée, en plus de l’attention à accorder aux symptômes d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie.

D’ici à ce que la recherche trouve le remède tant espéré, les besoins quotidiens des jeunes diabétiques sont bien réels.

 

Vous souhaitez être informé des activités de la Fondation, connaitre les dernières nouvelles, et ce, gratuitement?

Devenez membre

Camp Carowanis : pour des souvenirs d’enfance mémorables

La Fondation pour enfants diabétiques accueille les jeunes au Camp Carowanis, le camp du Québec pour enfants diabétiques. Dans un cadre ludique et enchanteur, des centaines d’enfants et d’adolescents ont accès à un programme spécialisé unique. Camp Carowanis est un lieu où plein air, sports et plaisirs côtoient l’apprentissage du contrôle du diabète. Ces séjours offrent également un répit aux parents et leur permettent de refaire le plein d’énergie.

Apprendre, rencontrer, partager

Des activités pour les jeunes et les familles sont organisées tout au long de l’année, sur une grande partie du territoire québécois. La Fondation planifie ainsi des occasions de rassemblement, d’information, de formation, de partage et des événements caritatifs. Elles s’adressent tant aux familles qu’aux professionnels œuvrant dans le domaine du diabète pédiatrique.